Côte d’Ivoire : des matériels d’orpailleurs illégaux détruits

La lutte contre l’orpaillage illégal se poursuit sans aucune faille en Côte d’Ivoire. A cet effet, les éléments de la gendarmerie ont déguerpi des sites d’orpaillage et brulé de nombreux matériels, lundi 12 août dernier dans le village de Kougbéré.

Des sites d’orpaillage illégal déguerpis, des matériels saisis et brûlés à Marandala en Côte d’Ivoire

Selon les informations, c’est grâce à une intervention conjointe menée par les gendarmes de l’escadron mobile de Séguéla et de la brigade de Tieningboué que l’opération a été une réussite. Les forces de sécurité sont arrivées à déguerpir des sites d’orpaillage illégal récemment recolonisés dans le village de Kougbéré, situé dans la sous-préfecture de Marandala.

À lire aussi : Côte d’Ivoire : l’assassin présumé d’instituteur à Vavoua arrêté

Sur les lieux, les forces de l’ordre de Côte d’Ivoire n’ont rien laissé. Les éléments déployés sur place ont détruit la majorité des matériels utilisés pour l’exploitation clandestine. Des motopompes retrouvées sur les lieux ont été saisies, également mis au feu.

Les autorités de la gendarmerie en ont profité pour rappeler à nouveau aux citoyens qui s’adonnent à l’exploitation clandestine des sites d’orpaillage qu’il s’agit d’actes proscrits. Et la lutte contre ce fléau va se poursuivre sur tous les sites.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :