Côte d’Ivoire : des mises en garde aux agents du contrôle routier

En Côte d’Ivoire, le ministère des Transports est revenu sur l’arrêté n° 0140/MT/CAB/DGTTC du 30 octobre 2024. L’autorité en a profité pour mettre en garde ses agents chargés du contrôle routier ou de la visite technique automobile.

Le ministère des Transports invite les agents chargés du contrôle routier en Côte d’Ivoire à plus de responsabilité

Le ministère des Transports fait un rappel important aux chargés du contrôle routier ou de la visite technique automobile. En application de cette, l’autorité appelle ses agents à être en mesure de fournir au conducteur ou au propriétaire du véhicule la preuve des infractions détectées par le système de transport intelligent (STI).

À lire aussi : Côte d’Ivoire : un couple spécialisé dans le vol d’objets arrêté

Au cas où « l’agent ne serait pas capable de démontrer que des notifications ont été envoyées à l’adresse figurant dans la base de données du Ministère des Transports, l’agent est tenu de libérer immédiatement le véhicule immobilisé ou, le cas échéant, de poursuivre la procédure de visite technique », indique le communiqué.

Par cet acte, le ministère des Transports témoigne de sa volonté à mettre fin à l’incivisme constaté sur les routes. De l’autre côté, l’autorité entend amener ses agents à mieux faire le travail désormais.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :