Côte d’Ivoire : plus de 120 élèves gendarmes exclus pour cette raison

En Côte d’Ivoire, les autorités ont radié plus de 120 élèves gendarmes après un contrôle rigoureux. Les concernés sont accusé de graves faits qui violent les règles de conduite dans les centres de formation.

Côte d’Ivoire : plus de 120 élèves gendarmes radiés pour usage de drogue 

Selon les informations, ces radiations font suite à plusieurs tests de dépistages effectués de manières aléatoires dans les établissements de formation. Ces tests ont été effectués lors d’une campagne de contrôle inopinée.

En effet, les résultats ont permis d’identifier un nombre élevé de cas de consommation de drogues chez les futurs agents de la gendarmerie. L’objectif : préserver l’image, l’éthique et la discipline au sein de cette institution de sécurité. « Cette décision vise à garantir la crédibilité de la gendarmerie et à protéger la population contre les dérives internes », indique une source proche du dossier.

Lire aussi : Côte d’ivoire : une infirmière agressée à l’hôpitale de Bonoua 

Soulignons que ces mesures disciplinaires ont été déjà prises par le passé pour les mêmes raisons. En mai dernier six gendarmes ont été exclus à Duékoué pour des faits similaires 

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :