Côte d’Ivoire : Fabrice Sawegnon souhaite voir Ouattara candidat en 2025

Fabrice Sawegnon, le patron de Voodoo group, est favorable à une candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025.

Fabrice Sawegnon : « Le président Ouattara a profondément transformé la Côte d’Ivoire »

Interrogé par nos confrères de RFI sur la probable candidature d’Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle de 2025, Fabrice Sawegnon a parlé sans équivoque. En effet, le directeur général de Voodoo Group a souhaité une candidature de l’actuel chef de l’État même s’il reconnait que la décision revient au président ivoirien.

« C’est le président de la République qui va décider de ce qu’il a envie de faire. Mais si moi j’avais un conseil ou un conseil, c’est plus un souhait, c’est que le président soit candidat. Vous savez, le président Ouattara a profondément transformé la Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas seulement au niveau infrastructurel », a expliqué le patron de la chaine de télévision Life TV.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Pour Fabrice Sawegnon, la Côte d’Ivoire avait perdu la stabilité et la paix, mais Alassane Ouattara « a ramené la stabilité, la paix qui sont le préalable à tout développement ». Et l’homme d’affaire de poursuivre : « Le président Ouattara a fait passer le taux de couverture de l’électricité d’à peu près 33 % en 2011 à 85 % aujourd’hui. Et si l’on compte les populations couvertes, on a 95 %. Vous imaginez l’accès à l’électricité. Pareil pour l’eau. Les infrastructures, je n’en parle même pas parce que c’est tellement vu et su, le nombre de ponts, d’écoles, de stades maintenant. »

Pour M. Sawegnon, au regard du profond changement qu’Alassane Ouattara a opéré en Côte d’Ivoire, celui-ci mérite de briguer un autre mandat. « Qui ne voudra pas qu’un président de ce type-là continue ? Surtout quand on voit tous les ralentissements environnnants, on a envie de garder cette dynamique, cette stabilité, ce développement », a conclu l’invité de RFI.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :