Côte d’Ivoire : L’État veut anticiper les conséquences dramatiques de la saison des pluies

Au moment où la saison des pluies s’annonce, les autorités ivoiriennes ont pour ambition d’anticiper les conséquences dramatiques. À cet effet, le comité interministériel de gestion des crises s’est réuni le mercredi 29 mai 2024.

Côte d’Ivoire-Saison des pluies : Le gouvernement déterminé à éviter les pertes en vie humaine

Selon une information relayée sur le site officiel du gouvernement, une réunion du comité interministériel de gestion des crises a eu lieu le mercredi 29 mai 2024.

Des membres du gouvernement ont pris part à la rencontre aux côtés de représentants de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), de l’Office national de la protection civile (ONPC), du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), et du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

« Sur instruction de son Excellence, Monsieur le Premier ministre, nous avons tenu aujourd’hui la réunion du Comité interministériel de gestion des crises. Les bilans macabres antérieurs commandent de prendre des mesures en amont, comme il est fait chaque année, pour éviter la perte en vie humaine », a confié Vagondo Diomandé, le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité.

L’année dernière, la saison des pluies a fait 30 morts en Côte d’Ivoire, à savoir dix-huit à Yopougon, deux à Cocody, un à Adjamé, un à Attécoubé, un à Man, un à Dimbokro, un à Bouaflé, deux à San-Pedro et trois à Adzopé. On notait également des personnes disparues et des dégâts matériels.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :