Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo lance sa campagne à Bouaflé

Afficher les titres Masquer les titres

Simone Gbagbo donne le top départ de sa campagne électorale ce samedi 11 octobre 2025. La candidate du Mouvement des générations capables (MGC) a décidé de lancer la mobilisation de ses militants à partir de Bouaflé, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Bouaflé, point de départ de la campagne de Simone Gbagbo

Située dans le centre-ouest du pays, chef-lieu du département éponyme et de la région de la Marahoué, la ville de Bouaflé devient le point de départ de l’ambition politique de l’ancienne première dame. Elle et son équipe de campagne se rendront sur place ce samedi 11 octobre pour dévoiler son projet de société. Les populations de cette région seront donc les premières personnes à bénéficier des explications détaillées de ce que propose la candidate.

La candidate du MGC prend départ d’Abidjan ce vendredi avec une escale dans la localité de Konéfla pour assister à la cérémonie de lancement du Festival « Atou ». À cette occasion, elle tiendra une séance d’échange avec les femmes de la localité. C’est après cette étape que Simone Ehivet Gbagbo mettra le cap sur Bouaflé.

A lire aussi : Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo, candidate déclarée officiellement

À Bouaflé, l’état-major de Simone Gbagbo tiendra un meeting pour lancer officiellement sa campagne. Des rencontres restreintes avec les responsables locaux du MGC sont également prévues.

La suite du parcours…

À partir de Bouaflé, l’ancienne première dame va dérouler ses 14 jours de campagne dans les zones stratégiques choisies par la direction nationale de campagne dans l’ouest, au centre et au nord de la Côte d’Ivoire. Gagnoa, Guiberoua, Bouaké, Sakassou, Katiola, Korhogo, Duékoué, Yamoussoukro, Bondoukou, Adzopé, Yopougon et Aboisso vont tous recevoir la « dame de fer ».

8 727 731 attendus aux urnes

La liste électorale définitive publiée par la Commission électorale indépendante (CEI) comporte 8 727 731 électeurs. Ils sont répartis dans 11 906 lieux de vote, dont 11 835 sur le territoire national et 71 à l’étranger. 25 678 bureaux de vote sont apprêtés pour accueillir les électeurs.

Pour rappel, cinq candidats sont en lice pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 : Alassane Ouattara, en quête d’un quatrième mandat après 15 ans au pouvoir, Simone Ehivet Gbagbo, Ahoua Don Mello, Jean-Louis Billon et Henriette Lagou, qui proposent une alternance et de nouveaux contrats sociaux aux Ivoiriens.

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo lance sa campagne à Bouaflé 1

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :