En Côte d’Ivoire, les autorités ont procédé à l’ouverture officielle du bureau relais du Fonds de Garantie Automobile (FGA) à Bondoukou. Une initiative qui vise à assurer la prise en charge rapide des personnes victimes des incidents routiers.
Prise en charge des accidentés en Côte d’Ivoire : une priorité pour le gouvernement
Dans le but d’assurer le bien-être des personnes victimes des incidents de la route, un bureau relais du Fonds de Garantie Automobile (FGA) à Bondoukou a été ouvert le 09 août 2024. La cérémonie a été présidée par Nialé Kaba, ministre de l’Économie, du Plan et du Développement.
À l’occasion, elle a salué cette initiative du gouvernement et montré son importance. « Les victimes doivent pouvoir être prises en charge avec rapidité. Je voudrais saluer vraiment l’engagement du Directeur Général du FGA pour cette dynamique pour permettre à toutes les régions de pouvoir bénéficier de ce service important », a-t-elle indiqué.
Selon l’autorité, cette action sociale est une grande avancée pour le bien-être des populations de l’intérieur du pays. « Nous avons constaté que lorsqu’il n’y a pas de rapidité dans la prise en charge des accidentés, des complications des cas de santé des victimes peuvent survenir », a fait remarquer Maizan Koffi Noël, Directeur Général du FGA.
Par ailleurs, il faut préciser que le bureau du FGA de Bondoukou est installé au sein du Centre Hospitalier Régional de Bondoukou. Pour rappel, en 2023, le centre Hospitalier Régional de Bondoukou a enregistré 1034 personnes victimes d’accidents sur la voie publique et 604 au premier semestre 2024, selon les rapports effectués et dévoilés. Cette statistique inquiétante montre qu’il faut des mesures nécessaires pour réduire un tant soit peu ces incidents de la route.