Coulibaly Issa Malick (PPA-CI) : « La liste électorale n’est pas fiable »

Depuis la ville de Korhogo, Coulibaly Israël Malick, Inspecteur général du PPA-CI, a vivement critiqué l’actuel liste électorale. C’était lors de la rentrée politique dudit parti dans le nord.

Coulibaly Issa Malick (PPA-CI) s’attaque à la liste électorale

Le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a effectué sa rentrée politique dans le nord du pays. La seconde journée de cet événement a eu lieu le dimanche 3 mars 2024. À cette occasion, Coulibaly Issa Malick et d’autres cadres du parti de Laurent Gbagbo ont animé un meeting à Korhogo.

Pour sa part, Coulibaly Issa Malick, Inspecteur général du PPA-CI, s’est attaqué à la liste électorale. En effet, l’opposant ivoirien a lancé un message ferme aux militants de son parti. « Soyons courageux, car nous avons encore de nombreux chantiers devant nous. À commencer par la liste électorale. Elle n’est pas fiable et cela pour deux raisons essentielles. D’abord, il y a au moins quatre millions d’électeurs qui devraient y être et qui n’y sont pas. À commencer par le président Laurent Gbagbo. Ex-président de la République de Côte d’Ivoire, ancien député de la Nation, notre chef est subitement devenu non-électeur et donc non-éligible ! », s’est-il offusqué.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Dans son allocution, Coulibaly Issa Malick a bien voulu savoir qui a peur de son mentor Laurent Gbagbo, condamné par une juridiction devant laquelle il n’a même pas pu de défendre ». À en croire l’ancien directeur de campagne du « Woody » de Mama, la liste électorale « contient des millions de noms qui ne devraient pas y être inscrits », mais elle « ne contient pas d’autres millions de noms qui devraient y figurer. Il a également demandé « une refonte globale de la liste électorale ».

Issa Malick n’a pas manqué de jeter un regard critique sur la CEI (Commission électorale indépendante) et le découpage électoral. Il ne croit pas vraiment à l’indépendance de l’institution dirigée par Ibrahim Coulibaly Kuibiert.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :