La demi-finale retour entre l’Inter Milan et le FC Barcelone en Ligue des champions restera dans le cœur des amoureux du cuir rond. Cette rencontre qui s’est tenue à San Siro s’est soldée par une victoire des Milanais, mais dans la douleur (4-3).
L’Inter Milan bat le FC Barcelone et se qualifie en finale de Ligue des champions dans la douleur
Fin de parcours pour les joueurs du FC Barcelone en Ligue des champions saison 2024-2025. Lamine Yamal et ses coéquipiers ont perdu face à un Inter Milan combatif. Menés 2-0 (Martinez 21ᵉ et Calhanoglu 45ᵉ) à la première mi-temps, les catalans ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir à égalité déjà à l’heure du jeu sur des réalisations d’Eric Garcia (54ᵉ) et Dani Olmo (60ᵉ).
À lire aussi : Ligue des champions : Inter Milan – FC Barcelone, les 11 entrants
Quelques minutes plus tard, l’attaquant brésilien Raphinha a cru offrir la victoire au FC Barcelone à la 87ᵉ minute, marquant d’une reprise de volée du pied droit après un premier tir repoussé par Yann Sommer (3-2). Mais, les hommes de Simone Inzaghi n’étaient pas prêts à relâcher. À cet effet, ils ont réussi à égaliser dans les toutes dernières secondes, à la 90ᵉ+3, sur une réalisation de Francesco Acerbi (3-3).
En prolongation, le but libérateur est venu de l’Inter Milan. À la 99ᵉ minute, Davide Frattesi a ajusté une frappe du pied gauche dans le petit filet opposé, donnant ainsi l’avantage à son équipe (4-3). Malgré tous les assauts des blaugranas, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
L’Inter Milan se qualifie donc pour la finale de Ligue des champions et attend de connaître son adversaire à l’issue de la seconde demi-finale retour entre PSG et Arsenal, prévue au Parc des princes.