La militante panafricaniste Nathalie Yamb séjourne au Niger. Ce mercredi, elle a été reçue par le président de la transition, le général Abdourahamane Tchiani et des membres du Consein national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).
Au Niger, Nathalie Yamb exprime son soutien au CNSP
Arrivée à Niamey le 18 décembre dernier, Nathalie Yamb a été reçue en audience ce mercredi par le président de la transition, le général Abdourahamane Tchiani. Selon le CNSP, la militante panafricaniste appuie avec constance depuis le 26 juillet 2023, la lutte du peuple nigérien pour la souveraineté et le changement. Par conséquent, elle est venue réaffirmer ce soutien au Chef de l’État ainsi qu’au CNSP.
« Cette rencontre symbolise l’amitié entre le Niger et les panafricanismes du monde entier dans notre combat contre le néocolonialisme », se réjouit le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie. Sur le perron du Palais de Niamey, Nathalie Yamb a pris une photo avec le tombeur de Mohamed Bazoum.
Dès son arrivée déjà à Niamey, elle avait envoyé une pique au chef d’Etat déchu. « Quand Bazoum a été élu en 2021, il était clair que je n’aurais pas rapidement un visa pour entrer au Niger. Aujourd’hui, Bazoum a été balayé et je suis chez moi à Niamey », avait lancé la Suisso-Camerounaise, connue pour ses prises de position à l’encontre de la Franceafrique.