Déboutée par la justice dans son bras de fer avec Tidjane Thiam, Valérie Yapo ne s’avoue pas encore vaincue. Elle avance de nouvelles revendications contre le président du PDCI-RDA.
PDCI-RDA : Valérie Yapo exige une nouvelle convention
Pour Valérie Yapo, Tidjane Thiam ne mérite pas d’être le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle d’octobre prochain. Déboutée par la justice dans sa demande de suspension de Tidjane Thiam et de la nomination d’un administrateur provisoire à la tête du parti, Valérie Yapo ouvre un nouveau bras de fer avec le président du PDCI-RDA.
Elle exige la reprise de la convention qui a désigné Tidjane Thiam comme le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle. Elle s’appuie sur la radiation du président Thiam de la liste électorale. Selon Valérie Yapo, maintenir Tidjane Thiam comme candidat, c’est conduire le parti dans le mur. Elle tient à l’option d’un plan B pour éviter l’absence du PDCI-RDA au rendez-vous de l’échéance électorale.
Législatives en Côte d’Ivoire : un scrutin dans le calme
Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle
Législatives en Côte d’Ivoire : Les bureaux de vote ferment à 18h
CAN 2025 : Himra sort « Kpakassez les » en soutien à la Côte d’Ivoire
A lire aussi : Yapo Valérie : « éliminée », Tidjane Thiam casse des bras !
À propos du verdict de la justice, elle estime qu’elle n’a pas perdu. Elle se dit gagnante parce que la justice a ordonné sa réintégration dans le bureau politique. Mais ce volet de sa plainte n’avait en réalité plus d’effet. Le président du PDCI-RDA a eu l’intelligence de lever la sanction lui permettant de réintégrer le bureau politique. Cette demande de Valérie Yapo était donc déjà sans objet avant le verdict de la justice.

