PDCI : Valérie Yapo ouvre un nouveau front contre Tidjane Thiam

Déboutée par la justice dans son bras de fer avec Tidjane Thiam, Valérie Yapo ne s’avoue pas encore vaincue. Elle avance de nouvelles revendications contre le président du PDCI-RDA.

PDCI-RDA : Valérie Yapo exige une nouvelle convention

Pour Valérie Yapo, Tidjane Thiam ne mérite pas d’être le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle d’octobre prochain. Déboutée par la justice dans sa demande de suspension de Tidjane Thiam et de la nomination d’un administrateur provisoire à la tête du parti, Valérie Yapo ouvre un nouveau bras de fer avec le président du PDCI-RDA.

Elle exige la reprise de la convention qui a désigné Tidjane Thiam comme le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle. Elle s’appuie sur la radiation du président Thiam de la liste électorale. Selon Valérie Yapo, maintenir Tidjane Thiam comme candidat, c’est conduire le parti dans le mur. Elle tient à l’option d’un plan B pour éviter l’absence du PDCI-RDA au rendez-vous de l’échéance électorale.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

A lire aussi : Yapo Valérie : « éliminée », Tidjane Thiam casse des bras !

À propos du verdict de la justice, elle estime qu’elle n’a pas perdu. Elle se dit gagnante parce que la justice a ordonné sa réintégration dans le bureau politique. Mais ce volet de sa plainte n’avait en réalité plus d’effet. Le président du PDCI-RDA a eu l’intelligence de lever la sanction lui permettant de réintégrer le bureau politique. Cette demande de Valérie Yapo était donc déjà sans objet avant le verdict de la justice.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :