Au Sénégal, l’ancien président Macky Sall vient de perdre un autre de ses partisans, qui a décidé de créer son propre parti politique. Il s’agit du maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, qui a officiellement annoncé la création de son propre parti politique.
Macky Sall perd un autre cadre qui quitte l’APR pour lancer son propre parti
Encore un coup dur pour Macky Sall. Le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, l’un des cadres les plus influents de l’Alliance pour la République (APR), vient d’annoncer son départ du parti. Ce leader local souhaite désormais réorienter sa vision politique avec la création de l’Union nationale pour l’intégration, le travail et l’équité (UNITÉ).
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
À quelques mois des élections législatives, Cheikh Issa Sall marque sa rupture avec l’APR, à l’instar de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ. Après des années d’engagement, le maire de Mbour tourne désormais le dos à l’ex-président. Selon lui, la création du parti UNITÉ s’inscrit dans un contexte politique de plus en plus dissocier à l’approche des prochaines échéances électorales.
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans
Pour rappel, ce leader communal faisait partie des initiateurs du mouvement intitulé AmDem (Agir avec Macky pour le Développement de Mbour), un mouvement militant pour les actions de l’ancien chef de l’État. En réalité, ces départs successifs du parti et la création d’un nouveau parti révèlent les divergences croissantes au sein de la majorité présidentielle.
