Dans une déclaration récente, Tom Saintfiet, le sélectionneur du Mali, a exprimé son point de vue sur le conflit qui secoue actuellement le monde du football entre Marc Brys, l’entraîneur belge, et Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Tom Saintfiet défend Eto’o dans le conflit avec Marc Brys
Saintfiet a estimé qu’il était inapproprié de demander à Eto’o, devant les caméras, ce qu’il avait fait en tant qu’entraîneur. Il a ajouté : « C’est fou. Il est le président de la fédération, tu dois le respecter, c’est ton chef ». Une déclaration qui fait écho à la situation tendue entre les deux hommes, marquée par des différends sur la gestion du football au Cameroun.
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie
Le coach malien n’a pas mâché ses mots et a souligné l’importance de respecter les autorités du football, en particulier lorsqu’elles occupent des positions aussi influentes que celle de président de la fédération.
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
A lire aussi : Jordan Ayew : « Mon père, un modèle pour ma carrière »
Cette prise de position de Tom Saintfiet ajoute une nouvelle dimension à ce conflit qui a attiré l’attention des observateurs du football africain et au-delà.
