Côte d’Ivoire: Siandou Fofana veut relancer le secteur du tourisme

En Côte d’Ivoire, le ministre Siandou Fofana a annoncé de nouvelles mesures et des moyens supplémentaires pour redynamiser l’activité touristique. Ces annonces de tailles marquent le début d’une nouvelle ère du tourisme, baptisée le « Printemps du tourisme ivoirien ».

Siandou Fofana annonce le « printemps du tourisme » en Côte d’Ivoire

Après un fort ralentissement, l’activité touristique en Côte d’Ivoire semble reprendre des couleurs. Depuis quelques années, le Gouvernement ivoirien cherche à redonner au secteur touristique son lustre d’antan et contribuer à l’émergence 2020. Pour atteindre ces objectifs, des préalables sont être mis en place.

Ce lundi 29 janvier s’est tenu à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel ivoire, la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux du Nouvel An entre le ministre du Tourisme et ses collaborateurs. M. Siandou Fofana a saisi cette occasion pour  annoncer la construction de nouveaux complexes hôteliers.  « Un complexe hôtelier de 110 appartements et un nouvel hôtel Novotel de 200 chambres seront réalisés dans la zone aéroportuaire », a-t-il indiqué.

PDCI-RDA : Bredoumy Soumaïla en liberté !
Côte d’Ivoire : le calendrier prévisionnel des concours en 2026

Aussi le ministre a annoncé la construction des hôtels Ritz-Carlton à Cocody, de nouvelles infrastructures hôtelières dans la commune du Plateau et un hôtel cinq étoiles à Assinie en partenariat avec le groupe Status, une filiale de Endevour Mining. En plus de tous ces nouveaux chantiers, Siandou Fofana a annoncé la construction d’un parc d’attractions à Port-Bouët. 

« Ce sera le 1er parc Disney d’Afrique », a-t-il indiqué. Tous ces nouveaux travaux ont un seul objectif : la renaissance du tourisme ivoirien et la création de nouveaux emplois directs et indirects.

Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Assalé Tiémoko pris en étau après les législatives de 2025

Si ces projets sont à saluer, il convient de noter que l’insécurité persistante dans le pays risque de faire fuir les touristes. Les populations ivoiriennes sont elles-mêmes confrontées à des problèmes d’agressions et au phénomène de « microbes ». Ces adolescents qui sévissent toujours dans le district d’Abidjan pourraient être un facteur dissuasif pour une destination en Côte d’Ivoire. 

Le régime d’Abidjan devrait donc amplifier ses mesures sécuritaires en vue de neutraliser ce fléau et garantir la sécurité des biens et des personnes.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :