CIV/téléphonie:Les retardataires pourront normaliser leur abonnement

Les abonnés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire qui seront mis en réception simple, « pourront normaliser leur abonnement » à partir de vendredi jusqu’au « 11 juillet », selon une note de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).

Les retardataires non encore identifiés de téléphonie mobile ivoirienne sont invités à régulariser leurs situations dès vendredi.

« Tout abonné de qui n’aura pas procédé à sa ré-identification avant le 11 mai, verra son numéro mis en réception simple », indique le communiqué de L’ARTCI qui rappelle que « l’opération est arrivée à son terme depuis le 30 avril ».

Ces abonnés « pourront normaliser leur abonnement dans la période allant du 11 mai au 11 juillet 2018 », ajoute le texte qui précise que « passé ce délai, les abonnés non-ré-identifiés » perdront leurs numéros de téléphone.

Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh

Débutée le 12 septembre 2017 pour s’achever le 31 mars 2018, l’opération d’identification des abonnés de téléphonie mobile, a été « exceptionnellement » prorogée jusqu’au 30 avril, à la demande du président ivoirien Alassane Ouattara.

Rappelons que cette opération avait été particulièrement prolongée par les autorités ivoirienne afin de permettre à tous les abonnés  de téléphonie mobile de se faire ré-identifiés

M. Ouattara avait « exceptionnellement décidé que l’opération soit prorogée d’un mois pour s’achever le 30 avril. »

Fin mars, « au moins 60 % des 32 millions d’abonnements » avaient été identifiés, selon un point du ministre de la Communication Bruno Koné.

Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Côte d’Ivoire : L’appel de Laurent Gbagbo auprès de la CPI expliqué

Cette deuxième phase d’identification de téléphonie « contribuera au renforcement de la sécurité », intervient après celle de 2012 qui avait pour « objectif immédiat de mettre fin à l’anonymat » des usagers des services télécommunications et des utilisateurs de cybercafés.

Lancée en septembre 2017 la 2e phase d’identification des abonnés de téléphonie mobile vise à renforcer la sécurité sur les réseaux et systèmes. L’objectif global est celui d’un renforcement de la protection des personnes et de leurs biens partout en Côte d’Ivoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :