Côte d’Ivoire/parti unifié: Un cadre du RDR recadre Bédié

Le député issu du rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) du département Ouragahio-Bayoté, Centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Abel Djohoré, a affirmé mercredi, que le président Alassane  » n’a pas d’ordre à recevoir de qui que ce soit »(Bédié), lors d’une cérémonie.

La gouvernance de Bédié à la tête du pays n’était pas reluisante

« Que ceux qui veulent se mettre dans la peau d’opposants le fassent et ils seront traités comme tels », a lancé M. Djohoré, affirmant que le président de la République Alassane Ouattara,  »n’a pas d’ordre à recevoir de qui que ce soit ».

M. Djohoré a rappelé que lorsque le président Henri Konan Bédié était encore chef de l’Etat de 1993 à 1999, sa gouvernance était « peu reluisante ».

Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

« Des gens ont dirigé ce pays et ont divisé les Ivoiriens avec leur concept de l’ivoirité », a rappelé le député.

Selon M. Djohoré l’appel du président Ouattara à passé le pouvoir à une nouvelle génération en 2020 est adressé à Bédié qui aurait des « velléités de candidature.

Notons Alassane Ouattara, a affirmé, lundi à Abidjan de « ne pas avoir peur de passer le témoin en 2020 », lors de son discours à la nation, à la veille de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« N’ayons pas peur de passer le témoin en 2020, faisons confiance à nos jeunes tout comme nos aînés nous ont fait confiance », a dit M. Ouattara.

Le chef de l’Etat a aussi précisé que « nous devons travailler pour transferer le pouvoir à une nouvelle génération de manière démocratique en 2020 ».

Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains

« Je veux réaffirmer ma foi à la jeunesse et ma conviction dans le renouvellement de la génération », a-t-il poursuivi.

Le 16 juillet, lors de son discours à l’Assemblée générale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir, Alassane Ouattara a demandé que Bédié et lui, doivent « travailler main dans la main pour transferer le pouvoir à une nouvelle génération ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :