L’ex-ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ibrahima Cissé Bacongo, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au ^pouvoir), pour les élections municipales du 13 octobre dans la commune de Koumassi (Sud d’Abidjan), a assuré samedi qu’il va « gagner à 100% », lors d’un meeting.
Cissé Bacongo confiant de sa victoire au municipales à koumassi
« Nous sommes sûres à 100 % de gagner ces élections », a affirmé M. Bacongo, appelant ses militants à ne pas « céder à la provocation » des adversaires.
Pour l’ex-ministre de la fonction publique, « le chômage, la pauvreté et l’insalubrité n’ont pas de parti » politique, invitant les populations de Koumassi à regarder ses actions en faveur du « développement » de la commune.
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Candidat malheureux en 2013, Cissé Bacongo aura parmi ses adversaires le maire sortant Raymond N’dohi.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré avait affirmé que « la durée de la campagne (des élections locales) est de 14 jours, du 28 septembre au 11 octobre », ajoutant que 20.219 bureaux seront repartis dans 10.464 lieux de vote.
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Ce sont au total 772 candidatures qui ont été retenues pour les élections municipales et régionales couplées dont le scrutin est prévu le 13 octobre.

