Le ministre des Eaux et forêts de Côte d’Ivoire, M. Alain Donwahi a assisté mercredi à une réunion de remise de lettres d’investitures des candidats du PDCI aux élections locales. Lors de cette rencontre, le candidat dans la Nawa (centre-ouest) a affirmé qu’il n’était ni intimité ni victime de chantage de la part de cadres proches du Président Alassane Ouattara.
Alain Donwahi ni victime de chantage ni d’intimidation
Alain Donwahi, contrairement à ce que disait hier le Pf Maurice Kacou Guikahué, est avec Patrick Achi les deux rares cadres du PDCI soutenus par leur parti et le RHDP unifié à la foi. Hier mercredi 26 septembre, le ministre des Eaux et forêts était à la réunion de remise de lettres d’investitures aux candidats du PDCI aux élections locales prévues le 13 octobre. Cette réunion s’est tenue à la maison du PDCI RDA, à Cocody, à 16h, sous la présidence du Pf Guikahué.
Cette réunion convoquée par le Pf Maurice Kacou Guikahué s’est tenue à huis clos, tous les journalistes présents dans la salle ayant été priés d’en sortir.
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Le ministre Alain Donwahi est candidat à l’élection régionale dans la Nawa (centre-ouest) et M. Patrick Achi est lui dans la bataille pour le même scrutin dans La Mé (sud de la Côte d’Ivoire).
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Lundi, le ministre des Eaux et forêts qui était absent à la cérémonie d’investiture des candidats du RHDP, cérémonie présidée par le chef de l’État Alassane Ouattara, avait également brillé par son absence à la réunion du bureau politique du PDCI à Daoukro (centre). Mais avec son retrait de sa lettre d’investiture au PDCI dont il représente les couleurs dans sa région, il pourrait avoir fait son choix du parti à qui il donnera son mandat en cas d’élection.
Alors que le PDCI dénonce des pressions sur ses cadres, notamment des intimidations ou du chantage de la part de pro-RHDP afin de les forcer à tourner dos à leur formation d’origine, Alain Donwahi explique : “Le président Alassane Ouattara ne nous a pas intimidés. Il respecte nos positions’’.

