Le ministre Burkinabè de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Stanislas Ouaro a annoncé vendredi à Ouagadougou « la suppression de l’emploi de professeur des lycées et collèges », sur une « période transitoire de quatre ans », lors d’une conférence de presse.
Stanilas Ouaro suspend le recrutement d’enseignants dans les lycées et collèges
Stanislas Ouaro a évoqué »une période transitoire de 4 ans pour la suppression de l’emploi de professeur des lycées et collèges », recruté avec la ‘’licence’’, face à la presse.
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Il a annoncé par contre la création d’un poste de « professeur agrégé » du secondaire recruté sur « concours direct » avec le « master » et « par concours professionnel ».
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
Selon le ministre, le gouvernement ‘’a pris l’engagement d’élaborer un statut valorisant au profit des personnels de l’éducation et de la recherche’’, pour lui servir de ‘’base d’échange avec et la coordination nationale des syndicats de l’éducation’’.
« C’est à l’issue d’un conseil de cabinet gouvernemental présidé par le Premier ministre le 28 novembre que l’ensemble des propositions sur le statut valorisant des personnels de l’éducation a été examiné et statué’’, a rappelé le ministre.

