Côte d’Ivoire: « Je serai intransigeant » ( Alexandre Touré)

Le nouveau commandant supérieur de la gendarmerie ivoirienne Alexandre Touré, a affirmé, lundi à Abidjan, qu’il sera « intransigeant sur tout manque au respect de la légalité », dans son discours de passation de commandement.

Alexandre Touré appelle les soldats au respect de la légalité

« Je serai intransigeant sur tout manquement au respect de la légalité », a dit le général de brigade Alexandre, ajoutant que « c’est à nous forces de l’ordre de consolider l’état de droit par nos comportements ».

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Il a aussi invité les commandants des unités de la gendarmerie à favoriser la police de proximité et non le racket et la corruption.

« J’entends placer les populations au cœur de nos actions et j(invite tous les gendarmes à s’inscrire dans cette vision », a-t-il ajouté.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Lors de son allocution, le commandant supérieur, a souhaité que la police, la gendarmerie et les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) « travaillent ensemble afin que l’insécurité baisse ».

Vendredi, le président ivoirien Alassane Ouattara, a signé un décret portant nomination Alexandre Touré  à la tête du commandement supérieur en remplacement du général Nicolas Kouakou.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :