Burkina: La police Démantèle des réseaux de délinquants

La police judiciaire burkinabè a annoncé mardi avoir démantelé « trois réseaux de délinquants spécialisés dans les vols » dont un ex-militaire, face à la presse à Ouagadougou.

Un ex-militaire radié identifié parmi les délinquants

Ce démantèlement fait suite à « de multiples plaintes pour agressions » à l’arme blanche « suivie de vols ou de viols avec infraction dans les commerces, domiciles privés et sur la voie publique » a indiqué le service régional de la police judiciaire du centre (SRPJ-C).

Hamidou Yago, 42 ans, ex-militaire radié en 2011 pour « vol qualifié », figure au nombre des sept malfrats présentés mardi.

Son acolyte en cavale et lui, « étaient actifs dans les vols de numéraires et sont à l’origine de la récente agression suivie d’un vol de 16 millions FCFA devant une boutique située au secteur 2 de la ville de Ouagadougou ».

Neuf téléphones, trois ordinateurs, deux tablettes, une bouteille de gaz de 6 kg, 27 vélomoteurs, et 1,065 million, ont été saisis au cours des enquêtes, selon un bilan de la police.

Le SRPJ-C a invité la population à adopter des réflexes sécuritaires en évitant de se promener avec de fortes sommes d’argent et dénoncer les comportements suspects.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :