Trois étudiants de l’ ISTC de Côte d’Ivoire présents à une master-class internationale

Des étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) ont participé mercredi à une master-class internationale dispensée par l’ancien Yennenga d’or, Cheick Oumar Sissoko, dans la salle d’arts et d’essai de l’Institut supérieur de l’image et du son (ISIS), à Ouagadougou.

Des étudiants de l’ ISTC prennent part à une master-class

Dans le cadre du partenariat inter-école que leur institut a tissé avec d’autres écoles de la sous-région, Anicet Miehi, Yvan Karba, Dorcas Yapo, tous étudiants de l’ISTC-Polytechnique, ont pu participer dans l’après-midi du 27 février à une séance de formation visant à renforcer leur capacité en matière de techniques audiovisuelles.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

« Réalisation cinématographique et mémoire : évolution technologique, quelles opportunités et contraintes pour le jeune créateur », telle est le thème sur lequel la formation de deux heures s’est portée. Une formation organisée par l’ISIS et Africalia en partenariat avec le Fespaco, offerte par Cheick Oumar Sissoko, un cinéaste accompli.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

M. Cheick avait en effet décroché le Yennega d’or en 1995 pour son film « Goumba ». Il est aujourd’hui secrétaire générale de la Fédération panafricaine des cinéastes (Fepaci).

Georgette IBO (ISTC Polytechnique)


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :