Côte d’Ivoire: Ramata Bakayoko annonce une resocialisation de 3.000 enfants

Invitée de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire« , le 10 mars 2019 à Abidjan, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Bakayoko, a annoncé la mise en œuvre d’un programme national de resocialisation de 3.000 enfants.

Ramata Bakayoko prévoit une prise en charge des enfants en rupture sociale

« Le gouvernement a mis en place un programme national qui prévoit la resocialisation de 3 000 enfants dans le cadre du Programme social du gouvernement », a déclaré Ramata Bakayoko.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Ce programme de resocialisation permettra, assure la ministre, de donner une dignité, une éducation et de créer des conditions d’insertion et d’épanouissement des enfants en situation difficile et/ou en rupture sociale.

Selon la ministre, ce programme est soutenu par de nombreuses autres initiatives. Des partenaires techniques et financiers, et des structures caritatives, relève-t-elle, ont permis de réhabiliter un centre de transit à (Agboville) et de créer des centres d’accueil à (Soubré, Bouaké et Ferkessédougou) pour prendre en charge les enfants en rupture sociale ou victimes de traite, afin de leur donner un nouveau départ dans la vie.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :