Participant à la 7ème édition des « Journées carrières » du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le vendredi 15 mars 2019 à Korhogo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé les enseignants grévistes à privilégier l’intérêt des élèves.
Gon Coulibaly appelle les enseignants au « sens de la responsabilité »
« J’appelle les enseignants au sens de la responsabilité et à privilégier l’intérêt des élèves. Ils sont l’avenir de notre pays et nous avons le devoir de leur donner une bonne formation, afin qu’ils puissent assurer la relève « .
Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent
Et d’ajouter qu’il souhaite la reprise totale des cours sur toute l’étendue du territoire dès le lundi 18 mars prochain.
Parlant des « Journées carrières », il s’est réjoui de l’engouement qu’elles ont suscité auprès des élèves et des parents d’élèves.
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée
Ces journées regroupent les acteurs de l’école, les structures de formation, les entreprises et les partenaires autour de la question de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
L’objectif est de fournir des informations aux élèves, afin de les aider à s’orienter après leurs études. Chose qui obéit à la nécessité de favoriser la formation de ressources humaines de qualité en adéquation avec les attentes du monde du travail.
