Participant à la 7ème édition des « Journées carrières » du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le vendredi 15 mars 2019 à Korhogo, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé les enseignants grévistes à privilégier l’intérêt des élèves.
Gon Coulibaly appelle les enseignants au « sens de la responsabilité »
« J’appelle les enseignants au sens de la responsabilité et à privilégier l’intérêt des élèves. Ils sont l’avenir de notre pays et nous avons le devoir de leur donner une bonne formation, afin qu’ils puissent assurer la relève « .
Côte d’Ivoire : l’ambassadrice nigérienne convoquée
Côte d’Ivoire : Mamadou Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison
Et d’ajouter qu’il souhaite la reprise totale des cours sur toute l’étendue du territoire dès le lundi 18 mars prochain.
Parlant des « Journées carrières », il s’est réjoui de l’engouement qu’elles ont suscité auprès des élèves et des parents d’élèves.
Nuit de tirs à l’aéroport de Niamey : une attaque aux contours flous dans un Niger fragilisé
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara fixe le cap avec les Forces armées
Ces journées regroupent les acteurs de l’école, les structures de formation, les entreprises et les partenaires autour de la question de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
L’objectif est de fournir des informations aux élèves, afin de les aider à s’orienter après leurs études. Chose qui obéit à la nécessité de favoriser la formation de ressources humaines de qualité en adéquation avec les attentes du monde du travail.
