Investi à la tête du Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (COECI), Touré Al Moustapha compte faire la part belle aux droits des consommateurs. Il veut mettre fin à l’injustice imposée par les grandes entreprises.
Touré Al Moustapha se met du côté des consommateurs pour la durée de son mandat.
Touré Al Moustapha a pris ses fonctions en tant que président du Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (COECI). Il a été investi jeudi au cours d’une cérémonie dans un établissement hôtelier au quartier du Plateau. Le nouveau président de la COECI a fixé le cap pour son mandat.
Le nouveau patron des patrons ivoiriens assure qu’il compte faire respecter les droits des consommateurs. « Ma présidence sera basée sur la modernisation du droit à la consommation », a indiqué Touré Al Moustapha. Aussi, cet opérateur économique veut s’attaquer aux grandes entreprises installées en Côte d’Ivoire. « Nous allons combattre les grandes entreprises qui piétinent les plus faibles », a-t-il prévenu. Il n’a pas hésité à traiter le géant sud-africain MTN «d’escroc ». Il est notamment reproché à l’opérateur d’avoir fourni des téléphones de qualité douteuse à des entreprises locales.
Directeur général d’Afrique Transit, Touré Al Moustapha remplace le Français Carlos Fardon à la tête du patronat ivoirien. Il a été porté à la tête de la COECI en avril dernier, la durée de son mandat est de deux ans.