Investi à la tête du Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (COECI), Touré Al Moustapha compte faire la part belle aux droits des consommateurs. Il veut mettre fin à l’injustice imposée par les grandes entreprises.
Touré Al Moustapha se met du côté des consommateurs pour la durée de son mandat.
Touré Al Moustapha a pris ses fonctions en tant que président du Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (COECI). Il a été investi jeudi au cours d’une cérémonie dans un établissement hôtelier au quartier du Plateau. Le nouveau président de la COECI a fixé le cap pour son mandat.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Le nouveau patron des patrons ivoiriens assure qu’il compte faire respecter les droits des consommateurs. « Ma présidence sera basée sur la modernisation du droit à la consommation », a indiqué Touré Al Moustapha. Aussi, cet opérateur économique veut s’attaquer aux grandes entreprises installées en Côte d’Ivoire. « Nous allons combattre les grandes entreprises qui piétinent les plus faibles », a-t-il prévenu. Il n’a pas hésité à traiter le géant sud-africain MTN «d’escroc ». Il est notamment reproché à l’opérateur d’avoir fourni des téléphones de qualité douteuse à des entreprises locales.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Directeur général d’Afrique Transit, Touré Al Moustapha remplace le Français Carlos Fardon à la tête du patronat ivoirien. Il a été porté à la tête de la COECI en avril dernier, la durée de son mandat est de deux ans.
