Foot : Après la CAN, le Cameroun veut-il laisser filer le CHAN 2020 ?

Les autorités camerounaises voudraient changer le calendrier de la compétition pour avoir plus de temps pour préparer le tournoi.

Vers un nouveau calendrier pour le CHAN 2020 ?
Par Ange Atangana
Publié le 24 juillet 2019 à 16:05 | mis à jour le 24 juillet 2019 à 16:05

A quelques jours de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football, le Cameroun désigné pour abriter le CHAN 2020 ne semble pas prêt pour accueillir la compétition à temps.

Le Cameroun demande une rallonge pour abriter le CHAN 2020.

Déjà privé de la CAN 2019, le Cameroun va-t-il encore devoir attendre avant d’organiser une autre compétition sportive ? Telle est la question que l’on se pose alors que le pays des Lions doit accueillir le CHAN 2020.

Le Championnat d’Afrique des nations qui se tient d’ordinaire en début d’année (janvier-février) devrait, comme la CAN 2019, changer d’agenda. A la demande des autorités camerounaises, le CHAN 2020 pourrait se jouer en été. Ceci pour disposer de plus de temps pour se préparer à abriter le tournoi.

Des négociations devraient avoir lieu entre l’instance faitière du football africain et les autorités locales. Ce sera à l’occasion de la mission des émissaires de la CAF attendus à Yaoundé dès le 29 juillet prochain. Cette délégation vient évaluer les progrès réalisés aux niveaux des infrastructures sportives, hospitalières et hôtelières.


Le Cameroun avait été désigné pays hôte de cette compétition destinée aux joueurs évoluant sur le continent en remplacement de l’Ethiopie. L’ex-Abyssinie avait désisté à organiser le CHAN 2020 il y a quelques mois. Après l’édition de 2018, disputée au Maroc alors qu’initialement attribuée au Kenya, cette 6e édition a changé de pays hôte. Hôtes en 2018, les Lions de l’Atlas avaient réussi à conserver le trophée à domicile.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp