Guillaume Soro répond à Soumahoro: « Rien ne nous atteindra »

Guillaume Soro est résolument en guerre contre ses anciens alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Actuellement, hors de la Côte d’Ivoire, l’ex-président de l’ Assemblée nationale, ne manque aucune occasion pour fustiger la gestion d’ Alassane Ouattara. Les sorties du député de Ferkessédougou n’échappent pas aux tenants actuels du pouvoir d’Etat.

Guillaume Soro parle aux musulmans et lâche des vérités

Dans une publication sur sa page Facebook, le vendredi 23 août 2019, Guillaume Soro a livré un message à la communauté musulmane. « Musulmans, musulmanes, Chers Frères et soeurs, Chers Amis de l’Islam, méditons ensemble sur la Sourate 9 – Verset 51 : « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance » « , a écrit l’ex-Premier ministre de Laurent Gbagbo.

Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?

Ces propos de Guillaume Soro interviennent au moment où Amadou Soumahoro effectue une tournée dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire. Le président de l’ Assemblée nationale séjourne dans la région du Woroba. Face aux populations, le chef du Parlement ivoirien a vanté les mérites du chef de l’État. « Si aujourd’hui la Côte d’Ivoire est en paix, c’est grâce au président Alassane Ouattara. Si aujourd’hui la Côte d’Ivoire est au travail, c’est grâce au président de la République. Si aujourd’hui toute la Côte d’Ivoire est en chantier, c’est grâce à son génie. C’est pour cela que je voudrais demander aux cadres de taire toutes les petites querelles inutiles de positionnement (…) pour être unis, rassemblés derrière le président Alassane Ouattara« , a affirmé « Tchomba ».

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence

À Kani, Amadou Soumahoro a lancé une pique à peine voilée à Guillaume Soro. « Je voudrais demander aux jeunes de ma région de rester sourds à tous les discours aventureux. Personne ne doit venir vous mentir », a-t-il dit avant d’ajouter : « Nous n’allons pas suivre les aventuriers. Au moment où nous voyons une certaine lueur (…) personne ne viendra nous distraire. Personne…Chers frères, chères sœurs, je voudrais vous prier de n’écouter aucun autre discours que le discours du développement, de la paix, de la cohésion sociale du Président Alassane Ouattara. »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :