Duel PDCI - RHDP ce samedi à Yakro et Sinfra: Épiphane Zoro cité

À Sinfra, le ministre Épiphane Zoro et le RHDP célèbrent Ouattara
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 octobre 2019 à 16:17 | mis à jour le 14 octobre 2019 à 17:54

À un an de l'élection présidentielle de 2020, la bataille se fait de plus en plus rude entre le RHDP et le PDCI. Les deux alliés du pouvoir d'hier annoncent des manifestations à la même date dans deux villes voisines, Yamoussoukro et Sinfra.

À Sinfra, le ministre Épiphane Zoro et le RHDP célèbrent Ouattara

19 octobre 2019, le timing et le lieu choisis par les membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) pour organiser une journée de reconnaissance au Président Alassane Ouattara sont loin d'être fortuits. En effet, Maurice Kakou Guikahué a annoncé un « pèlerinage » des militants de son parti à Yamoussoukro, les 18 et 19 octobre prochains. Le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a par ailleurs indiqué qu'il s'agit d'un rendez-vous qui déterminera la victoire du parti d'Henri Konan Bédié à l'élection présidentielle de 2020.

La réponse du berger à la bergère, pourrait-on dire, car ce même 19 octobre, le RHDP unifié appelle ses militants et sympathisants à déferler sur la ville de Sinfra pour réserver un succès populaire à cette cérémonie. C'est ainsi que « les peuples Ayaou, Yowéré, Malinké et Mossi de la Marahoué » ont été invités à faire massivement le déplacement au stade de Douafla à Sinfra, dès 10 heures.

« La Marahoué organise le samedi 19 octobre, une grande journée de reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour la nomination de son fils, Épiphane Zoro en qualité de Secrétaire d'Etat au renforcement des capacités », peut-on lire dans le communiqué produit à cet effet.


Notons que le district des Lacs et la région de la Marahoué sont des régions voisines. De même, Sinfra est à environ 83 kilomètres de Yamoussoukro. Aussi, les partisans d'Alassane Ouattara et ceux d'Henri Konan Bédié sont donc prêts à se mesurer sur le terrain à moins d'une centaine de kilomètres de distance.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp