La candidature de Didier Drogba à la FIF suscite beaucoup de réactions. Ahoua Stallone, dirigeant de Hiré FC, club de football ivoirien, n’est pas resté indifférent à l’ambition de l’ancien buteur des Éléphants. Ancien membre de la galaxie patriotique, il fait des pécisions sur la volonté de Drogba de succéder à Sidy Diallo.
Drogba à la FIF, Ahoua Stallone préfère attendre
Oumar Ben Sallah s’était déjà prononcé à travers la presse locale sur la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien international ivoirien a clairement indiqué qu’il était trop tôt pour l’enfant de Naprahio de prétendre au fauteuil de Sidy Diallo.
« Je ne rentre pas trop dans ça parce que je ne veux pas qu’on interprète mal mes propos. Mais je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi », avait confié Ben Sallah, qui a recommandé à l’ex-buteur emblématique de Chelsea d’apprendre « à côté d’expérimentés ».
Après la sortie de Ben Sallah, c’est au tour d’ Ahoua Stallone de juger la candidature de Drogba. « Oui, effectivement j’ai appris comme tout le monde que Didier souhaite être candidat. Et pour le moment, je n’ai rien à dire. Il a le droit d’être candidat, il a un carnet d’adresse bien fourni », s’est exprimé Ahoua Stallone au cours d’une interview qu’il nous accordée.
Le président de Hiré FC a tenu à avertir Didier Drogba en ces termes : « Le sportif ne juge pas par accointance, c’est-à-dire ce n’est pas parce que tu es mon ami que je dois te voter, alors que ton projet n’arrange pas le monde sportif, ni mon club, ni la fédération parce que c’est tout un événement : des Éléphants, jusqu’aux clubs, jusqu’aux infrastructures. »
Même s’il reconnait que Didier Drogba a de sérieux contacts dans le domaine sportif, Ahoua Stallone estime que les clubs le jugeront sur son projet sportif.