Charles Blé Goudé fuit le covid -19 : Voici où il est confiné

Devant la menace du covid -19, Charles Blé Goudé a décidé de prendre ses précautions. Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP, parti politique de l’opposition) a clairement indiqué dans une publication sur sa page Facebook, avoir trouvé un endroit pour son confinement.

Charles Blé Goudé se protège contre le coronavirus

La maladie à coronavirus touche tous les pays du monde entier et fait de nombreux morts. Depuis La Haye où il est en liberté sous condition, Charles Blé Goudé a pris la pleine mesure de la pandémie. Ainsi, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a récemment affirmé qu’il est en confinement.

« Respect des mesures barrières et des distances sociales. On va tous s’auto-confiner. À chacun son lieu de confinement. Moi, j’ai cherché et j’ai trouvé ma case ici. Moi aussi, je sors dans dix jours. Qui est fou ? Si coronavirus m’a trouvé dans ça là, walaye, c’est sorcelerie. Bon confinement à tous !!! « , a publié Charles Blé Goudé sur les réseaux sociaux, le samedi 18 avril 2020.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)

Il faut noter que le « général de la rue » avait déjà suspendu toutes ses visites à La Haye. La publication de l’ex-patron de la Galaxie patriotique est accompagnée d’une photo dans laquelle on le voit dans un décor rappelant une forêt.

Les partisans de Charles Blé Goudé n’ont pas manqué de lui apporter leur soutien en laissant des messages d’encouragement. L’homme qui a été à la tête de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) s’était exilé au Ghana, à la suite de la chute du régime de son mentor, Laurent Gbagbo, en 2011.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Il a été arrêté à Accra en janvier 2013, avant d’être extradé en Côte d’Ivoire par les autorités ghanéennes. Le 22 mars 2014, le gouvernement ivoirien le transfère à la Cour pénale internationale (CPI).

La juridiction internationale le poursuit pour crimes contre l’humanité qui auraient été commis pendant la crise postélectorale de 2010-2011. Charles Blé Goudé est acquitté le 15 janvier 2019. Il est libéré sous condition le 1er février.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :