Insécurité: Fin de cavale pour un dangereux braqueur à Bloléquin

Un présumé coupeur de route a été abattu, dimanche 19 avril 2020, sur l’axe Bloléquin-village CIB, une localité de l’ouest de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris d’une note de la Gendarmerie nationale.

Insécurité: Un coupeur de route mis hors d’état de nuire à Bloléquin

Fin de cavale pour un dangereux quidam, opérant nuitamment sur l’axe Blolequin-village CIB, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Cet individu malveillant, connu pour être un coupeur de route, a été mis hors d’état de nuire par les agents des Forces de l’ordre, alors qu’il se préparait à commettre un forfait dans la nuit du dimanche 19 avril 2020.

C’est la Gendarmerie nationale qui a donné l’information sur sa page Facebook. Les faits se sont déroulés sur la piste villageoise Blolequin-CIB, non loin du campement d’Amanikro.

Burkina Faso : L’arrestation de Damiba pourrait embraser la sous-région
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara définit l’objectif du nouveau gouvernement

Les populations ayant constaté sur l’axe précité, des manœuvres suspectes de ce malveillant personnage, ont vite fait d’alerter la brigade de gendarmerie la plus proche.

Les gendarmes, appuyés par un détachement de l’armée basée dans le village de CIB, ont aussitôt coordonné leurs efforts pour mener une opération conjointe.

«Alertée qu’un braquage était en cours sur l’axe précité, une patrouille mixte composée d’éléments de la brigade de Gendarmerie de Blolequin et des Armées, en poste dans le village de CIB, s’est aussitôt rendue sur les lieux », nous informe notre source.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo maintenu à la tête du PPA-CI
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis

«A la vue des forces de Défense et de Sécurité, le malfrat tente de couvrir sa fuite avec des tirs », explique la gendarmerie nationale.

La riposte est fatale. Atteint par balles, l’indélicat est retrouvé mort. Sur son corps inerte, sont découverts une kalachnikov, un chargeur garni de 22 munitions de 7,62 mm, 03 téléphones portables et la somme de 232.000 F CFA.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :