Le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo a décidé, vendredi 24 avril 2020, du report de sa fête de la liberté initialement prévue du 1er au 2 mai prochain à Azito, une localité de la commune de Yopougon.
Célébration de la fête de la liberté: Le Covid-19 fait reculer le FPI de Laurent Gbagbo
Dans une note d’informations, publiée sur les réseaux sociaux, le Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo informe du report de sa fête de la liberté initialement prévue, les 1er et 2 mai prochain à Azito, un village de la commune de Yopougon.
Raison invoquée, la crise sanitaire due au Covid-19 dont la progression en Côte d’Ivoire, peine à être maîtrisée.
Législatives 2025 : Assalé Tiémoko débouté par le Conseil constitutionnel
Côte d’Ivoire : un officiel malien risque 5 ans de prison
«Nous avions espéré que cette pandémie serait rapidement maîtrisée, ce qui nous aurait permis de reprendre les activités et surtout organiser la grande manifestation statutaire du Front Populaire Ivoirien que constitue « LA FÊTE DE LA LIBERTÉ ». Malheureusement, depuis le 23 mars 2020, non seulement le gouvernement a instauré l’Etat d’urgence et un couvre feu, mais chaque jour, les autorités sanitaires nous annoncent l’expansion de la pandémie malgré les mesures barrières », a indiqué Dr Assoa Adou.
«Nous sommes donc au regret de vous informer que « LA FÊTE DE LA LIBERTÉ 2020 YOPOUGON-AZITO », prévue initialement pour les 1ers et 2 mai 2020, est reportée à une date ultérieure », a-t-il annoncé avec regret.
Les préparatifs devraient toutefois se poursuivre afin d’assurer un succès éclatant à cette manifestation « qui revêt pour nous une signification particulière en cette année 2020, dès que les conditions de son organisation, seront réunies », rassure Assoa Adou.
Côte d’Ivoire : nouvelles mesures fiscales, les entreprises en doute
Terrorisme : les 10 pays africains les plus touchés (GTI 2025)
La dernière édition de la fête de la liberté a eu lieu l’an dernier à Duékoué, en présence de l’ex-Première dame Simone Gbagbo et avec la participation de milliers de militants du parti.
