Macky Sall, candidat de la CEDEAO à la Présidence de l’Union africaine

2 février 2021, s’est tenu par visioconférence, un Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette réunion des dirigeants ouest-africains a été sanctionnée par un communiqué final, dont votre journal en ligne préféré Afrique-sur7vous livre la primeur.

Communiqué final du Sommet extraordinaire de la CEDEAO

Dans une série de tweets publiée sur son compte officiel, mardi, Alassane Ouattara levait un coin de voile sur la teneur du Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO. Le Chef d’État ivoirien indiquait en effet que ce Sommet avait trait à « l’harmonisation des candidatures de nos États aux élections des Commissaires et des dirigeants de l’Union Africaine, prévues le 6 février 2021 ».

Côte d’Ivoire : Evincé du gouvernement, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement

Poursuivant, le Président Ouattara a expliqué cette nouvelle ligne de conduite que lui et ses pairs de la sous-région ont décidé d’adopter : « Afin d’assumer d’importantes responsabilités au sein de notre organisation continentale, notre région doit définir ses priorités stratégiques, se fixer des objectifs clairs et se donner les moyens de les atteindre, en agissant de façon coordonnée ».

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :