RHDP : Mamadou Sanogo crie son malaise, « je ne suis pas content »

Le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) est-il en proie à un profond malaise ? Mamadou Sanogo, l’un cadres du parti politique d’Alassane Ouattara, a craché ses vérités à certains cadres qui seraient en train de le torpiller.

RHDP : Les vérités crues de Mamadou Sanogo à certains cadres du parti

Mamadou Sanogo vient de remporter les élections législatives partielles dans la localité de Ouaninou. Le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) s’est imposé à l’issue du scrutin du samedi 12 juin 2021 avec 53,63 %, selon les résultats provisoires fournis par la CEI (Commission électorale indépendante). Cependant, malgré la victoire, l’ex-ministre de l’Économie numérique et de la Poste est très remonté contre certains cadres du parti au pouvoir. Dans une vidéo publiée sur la toile, Mamadou Sanogo qui s’exprimait devant des militants du RHDP, a bandé les muscles.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

En effet, le nouvel élu du RHDP est convaincu que des cadres de sa famille politique ont manoeuvré pour sa défaite à Ouaninou. « Je suis venu mener ce combat en pensant à Alassane Ouattara. J’aurais pu dire je démissionne ou bien j’arrête. Mais s’ils continuent, ces gens de la direction, qui se reconnaissent, dont on n’avait même pas besoin ici, à Ouaninou, pour nous soutenir, ils vont tuer le RHDP. Ce n’est pas comme cela qu’on dirige un parti », a martelé Mamadou Sanogo.

PDCI-RDA : Yapo Calice inculpé, procès prévu le 20 février
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire

Au cours de son allocution, le député de Ouaninou a fait remarquer qu’il n’a pas eu besoin de ces personnes pour confirmer sa victoire lors des législatives partielles du samedi 12 juin 2021. Sans véritablement les nommer, Mamadou Sanogo a rappelé que ces cadres n’avaient pas hésité à lâcher Alassane Ouattara « pour aller voir ailleurs ». Poursuivant, il a révélé que ceux-ci ont apporté leur soutien à son adversaire lors des législatives partielles. « Je tenais à le dire parce que je ne suis pas content », a-t-il lâché, avant de souhaiter qu’aucun autre cadre de son parti ne soit banalisé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :