La fête de la Tabaski ou l’Aid-El Kébir (Aid Al-Adha) est célébrée en Côte d’Ivoire ce mardi 20 juillet 2021 entre crise sociale, sécuritaire et sanitaire.
Côte d’Ivoire: Les fidèles musulmans célèbrent la fête de Tabaski ce mardi
![]()
Ce mardi, tous les fidèles musulmans seront habillés de neuf, bien coiffés et parfumés pour cette occasion spéciale synonyme de pardon, de fraternité et d’entraide qu’est le jour d’Arafat, le jour où le dernier verset du coran a été révélé.
Côte d’Ivoire : le PPA-CI se plaint auprès de l’Eglise catholique
Côte d’Ivoire : répression contre les plaques non conformes
Le jeûne du jour saint (Arafat) qui coïncide avec le neuvième jour de « Dhoul Hijja», veille de la fête de tabaski ou l’Aid-El Kébir (Aid Al-Adha), est fortement recommandé.
Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
L’Aid Al-Adha (Aïd el-kebir) ou la Tabaski est la deuxième grande fête de la religion musulmane après la fête de fin du jeûne. Elle se déroule au lendemain de la station d’Arafat en Arabie Saoudite, (pilier essentiel du Hadj), fixée cette année au 20 juillet 2021.
Au marché à bétail à Abidjan, les acheteurs de moutons déplorent la flambée des prix sur les étals de marchés. Les prix ont quasiment triplé. Toutes les équations sont envisagées en vue d’immoler un mouton, selon les rites musulmans, dont la viande sera partagée avec les voisins.
