La ville de Korhogo est secouée par l’assassinat de Coulibaly Yafiné, élève en première D1 au Lycée moderne de ladite localité. Ce meurtre a provoqué une grosse colère des élèves qui ont manifesté le lundi 11 octobre 2021 devant la préfecture.
Korhogo : L’assassinat d’un élève provoque une grosse colère
La vie de Coulibaly Yafiné a subitement pris fin le vendredi 8 octobre 2021. Cet élève en classe de première D1 au Lycée moderne de Korhogo a été lâchement assassiné à l’arme blanche par des individus qui voulaient lui dérober son téléphone portable. Ce jeune homme plein de vie a été arraché à l’affection de ses parents par la faute de personnes aux desseins lugubres. À la mort de Coulibaly Yafiné, ses camarades et amis du lycée moderne de Korhogo ont manifesté leur colère en prenant d’assaut la préfecture de la ville.
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Mariatou Koné, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a rendu un hommage à l’élève tué en publiant sa photo sur son compte Twitter. Pour sa part, l’AGEECI (Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire) a présenté ses condoléances à l’ensemble des élèves du pays, particulièrement à ceux de Korhogo. Le bureau national de l’AGEECI, via sa section de Korhogo, a pris contact avec les autorités administratives locales afin d’avoir de plus amples détails. « N’ayant pas eu de suite favorable durant le weekend et aussi sous la pression des élèves qui, exaspérés, voulaient exprimer leur mécontentement, la section ordonna à son comité du Lycée Moderne de Korhogo d’orienter ceux-ci en suspendant les cours pour seulement ce jour du lundi 11 octobre 2021 », apprend-on dans un communiqué.
Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Finalement, les premiers responsables de l’établissement scolaire se sont engagés à terminer la construction de la clôture du lycée et à assurer la sécurité au lycée moderne de Korhogo. Le meurtre de Coulibaly Yafiné intervient au lendemain du viol d’une institutrice en fonction à Bondoukou.
