Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans une requête adressée début septembre, Me Emmanuel Altit demandait à la CPI la déclassification de certains dossiers, notamment des courriers électroniques, afin de les joindre au dossier. Le Président de la Chambre d’appel vient réagir à cette requête.
Laurent Gbagbo acquitté, mais Me Emmanuel Altit ne lâche pas la CPI
31 mars 2021, la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a prononcé l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Les deux Ivoiriens n’entendent, pour autant, pas laisser la Cour de La Haye.
L’ancien leader de la galaxie patriotique a d’ailleurs saisi la CPI d’une requête en indemnisation. L’ex-président ivoirien, dans une interview accordée à France 24, indique pour sa part vouloir connaître la vérité sur ce qui s’est réellement passé en Côte d’Ivoire lors de la crise postélectorale.
Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité
« Non, les victimes attendent qu’on règle et discute le problème et qu’on voie quels sont les responsables d’abord. C’est ça que les victimes attendent », a plaidé le nouveau président du PPA-CI. Son avocat, Me Emmanuel Altit, veut à juste titre amener la CPI à déclassifier certains courriers électroniques afin de les joindre au dossier dans l’optique de les archiver et les rendre consultables par le grand public.
Données statistiques sociales : la Côte d’Ivoire mobilise 1,95 milliard FCFA
Côte d’Ivoire : meurtre et suicide, triple décès dans une famille
Le juge Marc Perrin de Brichambaut, président de la Chambre d’appel a réagi, à travers une décision, à la requête de l’avocat de l’ancien président ivoirien.
Décision de la Chambre d’appel de la CPI





