Boxe: Malgré ses millions, Francis Ngannou se sent toujours pauvre

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Francis Ngannou, en remportant en mars 2021, le titre de champion des poids lourds de l’UFC face à Stipe Miocic, au terme d’un combat haletant, a basculé dans une autre dimension. Il a pourtant traversé des tempêtes depuis son enfance. Désormais à l’abri du besoin grâce aux fruits de ses efforts, le champion du monde dit avoir une part de lui inconsciente de sa nouvelle situation sociale.

L’enfance compliquée de Francis Ngannou

Francis Ngannou n’a pas eu une enfance facile. Enfant de Batié, dans un petit village du centre-ouest du Cameroun, le boxeur surnommé « Prédator » était dépourvu de fournitures scolaires lorsqu’il allait encore à l’école. Pour joindre les deux bouts et payer ses frais de scolarité, il était obligé de travailler à la mine de sable locale.

Mais ses petites rémunérations ne suffisaient pas à répondre aux besoins. Face à cette situation déplorable, Francis Ngannou piquait quelques crises de colère.

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

« La vie m’a lancé beaucoup de coups de poing en ce moment que je ne pouvais contrer », a-t-il déclaré dans le podcast de David Greene, sur « In the Moment », avant d’ajouter : « La vie m’a rabaissé et a fait douter de moi aux gens. Ils me regardaient parfois comme une merde. Personne [who] ne veut se souvenir de lui comme ça – ça n’arrive pas. Je suis trop fier pour accepter ce genre de choses ».

« J’étais tellement gêné, j’étais comme le sujet de la honte, et personne n’était vraiment excité par l’idée d’être ami avec ce gamin – le gamin qui n’avait pas de stylo. L’enfant qui a été expulsé de la classe en milieu d’année scolaire parce qu’il n’avait pas de stylo. … Dur et solitaire – c’est ce que c’est » a ajouté Francis Ngannou.

La sobriété du boxeur camerounais

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Malgré ses millions, « Prédator » est démeuré intact et ne fait pas la grosse tête. Il a avoué qu’il est toujours nostalgique de ses moments compliqués qu’il a vécus. Mais il pense que ces vents contraires l’ont aidé à améliorer sa vie grâce aux sports de combat.

La route n’a pas été facile pour qu’il exerce sa passion qu’est le sport. Le camerounais a essayé cinq fois de traverser le détroit de Gibraltar dans un radeau pneumatique sans succès. C’est la 6 éme tentative qui s’est révélée concluante. Le champion de l’UFC a même vécu dans un parking lors de sa formation à la MMA Factory Paris.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :