Damana Adia Pickass a animé un meeting dans la commune d’Abobo le samedi 11 février 2023. Le secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a saisi l’opportunité pour lancer un appel à Henri Konan Bédié et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Damana Pickass : »Le PDCI-RDA et son président doivent tenir bon »
Au cours d’un meeting tenu dans la commune d’Abobo le samedi 11 février 2023, Damana Adia Pickass a fait savoir qu’actuellement, le PDCI d’Henri Konan Bédié subit un acharnement. « On veut le décapiter de l’extérieur comme de l’intérieur. Il y a des menaces, des intimidations, mais ça veut dire que le PDCI-RDA compte », a lâché le secrétaire général du PPA-CI le weekend dernier.
Il faut dire que ces derniers temps, le parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny fait face à une vague de défections dans ses rangs. Des cadres, dont N’dri Narcisse, ancien directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié, ont rejoint la famille des houphouëtistes. Le chef du parti a dû monter au créneau pour mobiliser les troupes.
En face des militants PPA-CI d’Abobo, Damana Pickass a appelé le plus vieux parti politique et son président Bédié « doivent tenir bon, car c’est par leur résistance que réside le salut de la Côte d’Ivoire ».
« Il faut que toute la Côte d’Ivoire se retrouve en Côte d’Ivoire. Le président Laurent Gbagbo est rentré, tous les exilés sont rentrés, il en reste encore une partie. Mais ils vont rentrer tous. Tous ceux qui ont été incarcérés à l’extérieur sont rentrés, notamment Blé Goudé. Il faut que tous ceux qui sont encore dehors de la Côte d’Ivoire rentreent. Donc il faut que les Soro rentrent dans leur pays pour qu’on se retrouve tous. Il n’y aura pas de réconciliation à géométrie valable », a poursuivi le proche collaborateur de Laurent Gbagbo.