Les défections au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ne doivent pas vous faire peur, c”est la recommandation faite Tchinan Simone, vice-président du parti, lors d’une rencontre à Ouragahio,jeudi 16 mars 2023.
Les militants PDCI de Ouragahio mis en ordre de bataille pour les élections locales
Les responsables de base de la délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-opposition politique) de Ouragahio, ont été invités jeudi 16 mars 2023, au sortir d’une rencontre d’échanges avec une délégation conduite par la vice-présidente Tchinan Simone, à soutenir le choix des candidats aux élections locales, rapporte l’AIP.
Selon la militante cadre de Bayota, Cyrielle Koné Obré, lors de la rencontre avec les présidents de comité de base et les secrétaires de sections du PDCI de Ouragahio, qui s’est tenue à l’écart de la presse, Mme Tchinan Simone a rappelé à tous que, quelles que soient les « affinités » qu’ils pourront avoir avec les uns et les autres, ils doivent suivre le parti.
Mme Koné a indiqué que la vice-présidente du PDCI a rappelé que les élections municipales/régionales de 2023 se préparent « maintenant », et que le travail doit se poursuivre sur le terrain et dans la solidarité, afin de favoriser de bons résultats.
Mme Tchinan a recommandé de ne pas avoir peur, par rapport à tout ce qui se dit et que, autant il y a des personnes qui partent, autant il existe de nouveaux adhérents.
« Continuer à faire confiance au président Bédié et d’ailleurs il y a plus de militants entrants que de sortant », a soutenu la cadre de Bayota. Elle a annoncé des déplacements à Ouragahio-Bayota, pour demeurer au contact des militants, mais aussi, expliquer à la population, la vision du PDCI pour la Côte d’Ivoire.
Depuis le décès du délégué PDCI Ouragahio, Dr Dacoury Ange Pierre, la délégation demeure « sans leader », a révélé le porte parole des secrétaires généraux de sections PDCI Ouragahio, Nguessan N’goran. Il a émis le vœu de trouver un nouveau leader politique de la « hargne » de Dr Dacoury.