La deuxième édition du CAM Tchin-Tchin se prépare tranquillement par Jonathan Morrison. Mais, à quelques heures de la cérémonie de tirage au sort à Yamoussoukro, le collectif des présidents de clubs sportifs du CAM Tchin-Tchin, grogne contre le promoteur.
Le collectif des présidents de clubs sportifs du CAM Tchin-Tchin: « Les clubs ne sont pas la propriété de TREIZE et restent autonomes »
L’édition 2023 de la compétition sportive CAM Tchin-Tchin du jeune promoteur ivoirien, Jonathan Morrison est fortement menacée.
A quelques heures de la cérémonie du tirage au sort qui va se dérouler à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le collectif des présidents de clubs sportifs, n’est pas du tout content du PDG de la structure TREIIZE.
Pour cause, il existe de véritables désaccords entre les différents clubs devant prendre part au CAM Tchin-Tchin 2023 et Jonathan Morrison sur le modèle de partenariat proposé par TREIIZE.
A travers un communiqué de presse dont afrique-sur7 a eu copie, le bureau exécutif du collectif des présidents de clubs sportifs du CAM Tchin-Tchin, indique que des divergences demeurent sur cette situation malgré leur bonne foi pour des discussions franches et responsables.
Mais, Jonathan Morrison et sa structure restent fermes sur leur position. Ils ont donc décidé de prendre l’opinion nationale à témoin sur la tension qui prévaut entre eux et Jonathan Morrison.
‘’Sur les douze (12) points de revendications du COLLECTIF, le premier point précise ceci : »Les clubs ne sont pas la propriété de TREIZE et restent autonomes ».
Ce point est essentiel, vu que ce sont les responsables des clubs qui recrutent les joueurs, les encadrent, discutent avec les parents des joueurs, paient les salaires des joueurs, effectuent toutes les autres dépenses des clubs, sans aucun apport de TREIIZE.
De plus, ces clubs se sont inscrits pour participer au tournoi CAM Tchin-Tchin 2023 en versant à Jonathan Morrison et TREIZE des droits d’inscription allant de 1.500.000F CFA à 2,500.000F CFA, depuis décembre 2022.
Des contrats de partenariats avaient été promis 72 heures après. Rien de tout cela n’a été effectif. Nous rappelons, aussi, que lors des inscriptions, Jonathan Morrison et TREIZE n’avaient jamais prétendu être les propriétaires des clubs.
A notre grand étonnement, les contrats qui sont présentés actuellement aux clubs, mentionnent que les clubs appartiennent à Jonathan Morrison et TREIIZE.
Cette volte-face est inacceptable par les présidents de clubs. Nous informons les autorités de cet état de fait, et nous prendrons toutes les dispositions légales pour faire respecter nos droits’’.