Au Bénin, une marche de protestation est attendue le vendredi 19 mai 2023 pour dénoncer l’assassinat de Fernand Domanou. Cet opérateur économique a été retrouvé mort à son domicile alors qu’il était à la tête d’un projet de construction d’un port sec entre le Bénin et le Nigeria.
Bénin : Grosse indignation après l’assassinat d’un opérateur économique
C’est la colère et la consternation au Bénin à la suite de la mort de Fernand Domanou, un opérateur économique retrouvé mort à son domicile le lundi 8 mai 2023 à Ifangni, une localité située dans le sud-ouest du pays. Une marche de protestation est prévue vendredi afin de « protester contre l’assassinat crapuleux » de l’homme d’affaires, rapportent les initiateurs dont les propos sont cités par le média La Nouvelle Tribune. Les organisateurs veulent également à travers cette manifestation que justice soit rendue.
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
Selon notre source, peu avant sa mort, Fernand Domanou avait été contacté par des propriétaires terriens au lendemain d’une rencontre entre les autorités et les autochtones. Il faut dire que le défunt était le porteur d’un projet de port sec devant être construit entre le Nigeria et le Bénin. L’infrastructure devait être construite dans un domaine situé à dix kilomètres du Nigeria.
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
On apprend que la police béninoise a lancé une enquête pour faire toute la lumière sur l’assassinat de l’opérateur économique et mettre la main sur les auteurs du crime, ajoute notre source.
