En Côte d’Ivoire, le Conseil hévéa-palmier à huile s’insurge contre l’importation et à la mise à consommation de produits présentés comme de l’huile de palme raffinée. Il a mis en garde les auteurs de cette pratique.
Côte d’Ivoire : Le Conseil hévéa-palmier à huile met en garde contre l’importation illégale
Le Conseil hévéa-palmier à huile mentionne dans un communiqué que des opérateurs économiques procèdent à l’importation et à la mise à consommation de produits identifiés comme de l’huile de palme en provenance de pays étrangers.
Selon le conseil, cette pratique menace sérieusement le bon équilibre de la filière palmier à huile en Côte d’Ivoire et constitue un danger pour les consommateurs.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Aussi, en sa qualité d’organe de régulation, le conseil rappelle que les activités de la filière sont réglementées conformément aux dispositions de la loi no 2017-504 du 3 août fixant les règles relatives à la régulation, au contrôle et au suivi des activités de la filière.
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
Le conseil appelle donc les opérateurs concernés à mettre fin à ces pratiques et invite les distributeurs et les commerçants de s’abstenir de la vente de ces produits importés frauduleusement.

