Au Cameroun, des jeunes ont réclamé la candidature de Paul Biya pour la présidentielle de 2025. C’était le mercredi 17 mai 2023 au cours d’un meeting organisé au stade de Mokolo par Malachie Manaouda, le ministre de la Santé publique. Cependant, cet appel est dénoncé par certains jeune qui assurent n’avoir pas mandaté le ministre camerounais.
Cameroun : Polémique après un appel à la candidature de Paul Biya
Au cours du meeting tenu le mercredi 17 mai 2023 au stade de Mokolo, des jeunes ont lancé un appel pour la candidature de l’actuel président de la République du Cameroun, Paul Biya. L’événement a été organisé par Malachie Manaouda.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Peu après le meeting, des jeunes originaires de la localité de Mokolo affirment ne pas se reconnaitre dans cet appel, confie un media local. « Les jeunes de mon Yagoua natal [département du Mayo-Danay] ne vous ont jamais mandaté de parler en leur nom… Il en est de même pour les jeunes des quatre autres départements » de la région de l’Extrême-Nord », a argué le journaliste Adolarc Lamissia dans une lettre adressée au ministre devla Santé publique.
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Paul Biya, 90 ans, dirige le Cameroun depuis 1984. Pour l’heure, le président camerounais ne s’est pas encore prononcé sur sa probable candidature en 2025. La question alimente l’actualité tant dans son pays qu’en Afrique.
