Le joueur ivoirien, Serge Aurier n’a pas oublié son passage au Paris Saint-Germain (PSG). Il est revenu, 7 ans, après sur les difficultés avec son ex-entraîneur, Laurent Blanc.
Serge Aurier charge à nouveau Laurent Blanc
L’international ivoirien de Notthingam Forest en Angleterre, Serge Aurier est toujours très amer contre son ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Laurent Blanc.
Entre 2014 et 2016, lorsque l’Ivoirien évoluait dans le club parisien, il a constaté des injustices entre les joueurs africains et ceux de l’Amérique du Sud.
Dans une interview accordée sur YouTube par LeChairman, le latéral droit de 30 ans de Notthingam Forest s’est livré pendant près de deux heures sur son parcours, son amour pour la Côte d’Ivoire, sa vision sur le foot business et s’est remémoré sur sa difficile relation avec son ancien coach, Laurent Blanc.
Sept ans après cette polémique, le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas porté de gants pour tacler à nouveau l’ancien sélectionneur des Bleus et actuel entraîneur de l’Olympique Lyonnais.
« Il y a des situations que tu ne maîtrises pas et que tu ne peux pas accepter, estime Aurier. Quand je vais jouer en Afrique, je prends mon avion, comme tout le monde. Arriver là-bas, je fais mon déplacement, je joue sur des terrains pas possibles. Je reviens. Ceux qui ont été en Amérique du Sud, on arrive en même temps, le même jour. Et moi je suis amené à ne pas me reposer et eux se reposent. Et quand je pose la question, on me dit : ‘C’est comme ça.’ Non c’est pas comme ça. Pourquoi c’est comme ça ? J’ai fait six heures d’avion, les autres huit ou neuf et on ne peut pas avoir le même repos ? Pourquoi ? Parce que moi c’est six heures et eux deux de plus ? Non ça ne se passe pas comme ça’’, dit-il.
Et Serge Aurier de conclure : « Il y a eu beaucoup d’injustices comme ça’’. Selon le latéral droit, les internationaux sud-américains de l’effectif parisien à l’époque, bénéficiaient d’un traitement de faveur par rapport aux internationaux africains aux retours des trêves internationales.