En Côte d’Ivoire, le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Office du Service civique national (OSCN), a mis en exécution le projet « Girl Power » sur le centre de service civique de Guinguereni, situé à Boundiali.
Côte d’Ivoire : Le programme du renforcement des jeunes filles, une réalité
Le programme du renforcement des jeunes est devenu une réalité en Côte d’Ivoire. Ainsi, la mise en service de ce programme de renforcement a pour but de développer le niveau de jeunes filles vulnérables. C’est un programme qui évolue avec l’appui technique et financier de l’Unicef et du Pnud.
En effet, les aides venues de part et d’autre ont permis au gouvernement de renforcer la capacité de 100 jeunes filles en situation de vulnérabilité provenant des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo. La cérémonie de fin de formation a eu lieu le lundi 14 août 2023 au sein du centre de Guinguereni.
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde
En outre, selon Amara Coulibay, « Le projet ‘’Girl Power’’ a pour vocation de renforcer la résilience des jeunes filles, de faciliter leur insertion socioprofessionnelle et de faire d’elles in fine des agents de changement, capables d’impacter positivement leurs communautés d’origine ».
Par ailleurs, après cette formation, il faut souligner que ces jeunes filles bénéficieront des stages de perfectionnement. Les stages de perfectionnement sont les dernières formalités pour libérer ces jeunes filles renforcées.
