L’association des clubs professionnels du Cameroun a réclamé la démission de Samuel Eto’o Fils de la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
FECAFOOT : Samuel Eto’o sur des braises
Après l’ouverture d’une enquête pour comportements répréhensibles présumés contre Samuel Eto’o Fils, des voix s’élèvent pour réclamer son départ de la présidence de la FECAFOOT. Dans un communiqué, l’association des clubs professionnels du Cameroun a demandé la démission de l’ancien football.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
En effet, elle demande la « tenue d’une session extraordinaire de l’assemblée générale de la Fecafoot à l’effet de constater la vacance à la présidence de la Fecafoot ». Ces présidents de clubs vont plus loin et menacent de boycotter les championnats professionnels session 2023/2024 s’ils ne sont pas conduits par la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), un organe suspendu par la FECAFOOT puis rétabli par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
En plus de l’enquête de la CAF, le TAS a rendu une série de décisions défavorables à Samuel Eto’o Fils. Des dispositions utilisées par ces détracteurs pour exiger son départ de la tête de l’instance de gestion du football. Pour rappel, Samuel Eto’o avait été élu en décembre 2021 avec la promesse de redorer le blason du football camerounais.
