La Côte d’Ivoire abrite la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024. A quatre mois du lancement des hostilités, l’inquiétude règne quant à la qualité des infrastructures prévues pour abriter les rencontres.
CAN 2023 : Pays hôte, la Côte d’Ivoire a encore du pain sur la planche !
La CAN 2023 risque d’être un échec pour la Côte d’Ivoire sur le plan infrastrucuturel. En effet, l’un des stades sur lequel devrait se jouer quelques matchs de la compétition, le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, a affiché un état très dégradant ce mardi à cause de la pluie. C’était au cours de la rencontre qui a opposé les Éléphants aux Aigles du Mali. Après quelques minutes de pluie, la pelouse est devenue impraticable. Le juge central a été obligé de suspendre le match.
Cette situation a créé de frustrations dans le rang des supporters. Ils s’attendaient à vivre de bons moments dans ce tout nouveau stade rénové d’Ebimpé. Mais la météo n’étant pas clémente, a laissé voir à tout le peuple ivoirien et surtout aux autorités sportives que tout doit être refait sur les lieux.
C’est l’occasion pour les dirigeants de mettre le pied sur l’accélérateur en faisant tous les réajustements possibles avant le démarrage de la compétition. Mais en attendant, il faudrait que les responsabilités soient situées suite à ce désastre constaté hier sur le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.