Le Conseil d’Etat a délibéré le mardi 26 septembre à son siège des Deux-Plateaux Les Vallons, sur les différents contentieux électoraux du samedi 2 septembre dernier. Lors de l’audience de la Formation B, le Maire sortant de la commune de Toumodi, Idrissa Koné a été confirmé par la Cour.
Le Maire sortant de Toumodi, Idrissa Koné confirmé par le Conseil d’Etat
Le Conseil d’Etat a depuis le jeudi 21 septembre et le mardi 26 septembre examiné 29 requêtes en annulation déposées par des adversaires à l’issue des élections municipales et régionales qui se sont déroulées le samedi 2 septembre dernier en Côte d’Ivoire. Dans la session du mardi 26 septembre, lors de la Formation de jugement B de la 2ème audience dans ses locaux aux Deux-Plateaux Les Vallons, la Cour a examiné 16 requêtes en annulation.
La délibération est allée en faveur de tous les candidats qui ont été proclamés vainqueurs par la Commission Electorale Indépendante (CEI) dont leurs adversaires ont déposé des requêtes en annulation et reprendre pourquoi pas les scrutins.
Le Maire sortant PDCI-RDA de la commune de Toumodi, Idrissa Koné qui fait aussi partie du contentieux déposé par son adversaire au Conseil d’Etat, Niamien Konan Yahaut Théodore du RHDP. Le candidat du PDCI-RDA a été confirmé à son poste par la Cour déboutant ainsi le candidat malheureux. Idrissa Koné avait déjà été déclaré victorieux par la CEI avec 5095 voix soit 50,59% sur son adversaire Niamien Konan Yahaut Théodore du RHDP avec 4892 voix soit 48,58%.
Confirmé finalement comme le Maire de la commune de Toumodi, Idrissa koné qui après sa première mandature de 2018 à 2023, va continuer le travail collossal déjà abattu pour le bonheur des nombreux populations de la municipalité pour la deuxième mandature avec ses conseillers municipaux.