Burkina Faso : la justice ordonne la libération de l’homme d’affaires Kambou Sansan Anselme

La justice burkinabè a ordonné la libération immédiate de Kambou Sansan Anselme, un homme d’affaires détenu par l’Agence Nationale de Renseignement (ANR). Le tribunal administratif de Ouagadougou a qualifié l’enlèvement de l’homme d’affaires d’illégal et d’atteinte grave à sa liberté.

Burkina Faso : la justice ordonne la libération de l’homme d’affaires Kambou Sansan Anselme

La famille de Anselme Kambou avait signalé sa disparition en fin septembre de cette année, après qu’il ait été enlevé par des hommes armés se présentant comme des agents de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR). Son épouse, Aminata Kambou a, très vite, introduit une requête de référé-liberté dans l’espoir d’obtenir la mise en liberté de son époux. Et, pour le mieux que l’on puisse dire, ses efforts ont grandement payé.

En effet, la justice burkinabé a ordonné à l’État de mettre immédiatement fin à la détention de M. Kambou et de lui permettre de retourner chez lui. Le Tribunal Administratif de Ouagadougou a conclu que la détention de l’homme d’affaires était manifestement illégale et constituait une grave violation de sa liberté de mouvement. La dicision du tribunal a été saluée par la famille de M. Kambou.

Anselme Kambou est le dirigeant de Africa Distribution, une société spécialisée dans l’achat international. Cette entreprise commercialise divers produits, notamment des équipements informatiques, électroniques, et fournit des fournitures de bureau.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :